Kenza, un trésor à parrainer !

Publié le 14 Mars 2012

4990945126_733676e331_m.jpg

Kenza signifie "Trésor" en arabe

 

Pour parrainer la petite Kenza il suffit de cliquer sur les liens et de suivre les instructions. www.ida-africa.org. Parrainer un chimpanzé, c'est contribuer à l'achat de sa nourriture et des soins médicaux prodigués en cas de maladies. Elle est née en 2007, sa mère a été commercialisé en tant que viande de brousse. Le traficant a jugé que Kenza était trop petite pour être revendus comme "viande" , elle a donc été vendus comme animal de compagnie à un évèque catholique à 150 km de Sanaga-Yong.

C'est alors que pendant plusieurs mois, elle a souffert de malnutrition, d'infestations de poux et de vers intestinaux. Dans la nature les chimpanzés n'ont pas ce genre de problèmes, car ils possèdent toute une pharmacopée composée d'un cortège de plantes. 

L'évèque s'apercant que l'avenir de cette chimpanzé devenait de plus en plus incertain à ses côtés a contacté le centre Sanaga-Yong. Elle est arrivée en 2009. 

Aujourd'hui Kenza a retrouvé l'équilibre psychologique. Elle est indépendante, dynamique et solidaire de son groupe. C'est un vrai exemple de résilience pour tous les autres chimpanzés. Elle est une très bonne candidate à la réintroduction.

 

 CD2775_Z.jpg

Baati portant Kenza 

 

Parrainez Kenza maintenant ! 

 

Rédigé par IDA AFRICA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article